Köln

Camélia

Camélia Michel
Institut français Düsseldorf

Länder :
Rhénanie du Nord-Westphalie Sud

Bezirke :
Arnsberg, Köln

Email: francemobil.duesseldorf1@institutfrancais.de
Site web: duesseldorf.institutfrancais.de

Hallo Zusammen!
Je m’appelle Camélia, j’ai 21 ans et je suis la nouvelle lectrice FranceMobil, responsable de la meilleure région d’Allemagne, alias la Rhénanie du Nord Westphalie et plus précisément de la partie Sud de cette grande région (quartier Cologne et Arnsberg).

J’ai grandi dans un tout petit village de 52 habitants au milieu des forêts et montagnes du Jura, un village qui compte plus de vaches que d’habitants :D, mais cela ne m’a pas empêché de m’ouvrir au monde, et particulièrement à l’Allemagne. N’étant pas très éloignée de la frontière, j’apprends l’allemand depuis 12 ans maintenant et j’aime toujours autant cette langue même si elle m’en a fait voir de toutes les couleurs parfois. Après de nombreux échanges scolaires et de nombreux voyages à Munich, Stuttgart, Oberstdorf ou encore Leipzig durant mes années collège et lycée, j’ai décidé de faire des études franco-allemandes à Besançon et de venir m’immerger en Allemagne pour ma dernière année de licence. J’ai d’abord fait un stage à Dresde (coup de foudre pour cette ville), puis je suis venue à Wuppertal où j’étudie encore actuellement.

J’ai hâte de parcourir la région, de découvrir les petites villes comme Attendorn ou Wegberg, tout autant que les grandes agglomérations comme Cologne ou Dortmund.
Je me réjouis de venir à la rencontre des élèves et de leur partager mon amour pour les paysages, la musique et la gastronomie française. J’aimerais également leur transmettre mon ouverture aux autres, leur prouver que l’apprentissage d’une nouvelle langue est quelque chose de magnifique et est une véritable clé qui ouvre les portes
sur le monde.

Au plaisir de venir à votre rencontre ;)
Bis Bald
Camélia

Inviter FranceMobil