FranceMobil dans votre école – FAQ

Pour faire une demande d’animation, veuillez remplir le formulaire en ligne disponible sur notre site. Nous vous contacterons rapidement pour finaliser les détails.

Les animations sont destinées aux élèves de la maternelle au lycée des établissements généraux et professionnels.

Une salle de classe. Assurez vous de disposer les chaises en cercle et d’être dans une salle équipée d’un ordinateur, d’un vidéoprojecteur et d’une connexion Internet pour permettre le bon déroulement de l’animation.

Chaque animation dure 45 minutes. Pour les élèves à partir de la 4ème, il est possible de demander une animation de 90 minutes.

Oui, les animations FranceMobil sont entièrement gratuites pour les établissements scolaires.

En raison du nombre élevé de demandes, nous ne pouvons pas toutes les satisfaire. Les demandes sont priorisées en fonction de critères spécifiques, tels que la localisation de l’établissement ou l’agenda de l’animatrice ou animateur.

En raison du grand nombre de demandes dans certaines régions, toutes les demandes ne peuvent pas être satisfaites. Vous pouvez dans ce cas prendre contact avec les Jeunes Ambassadrices et Ambassadeurs de l’OFAJ de votre région, qui pourront aussi vous proposer une animation. Vous pouvez aussi contacter l’Institut français ou le centre culturel franco-allemand le plus proche de chez vous pour organiser une visite ou participer à une manifestation.

L’animatrice ou animateur de votre région prend directement contact avec vous pour proposer un créneau, après avoir examiné les détails soumis dans votre formulaire.

Pour toute modification ou annulation de votre demande, veuillez contacter dès que possible l’animatrice ou animateur afin que son planning puisse être ajusté en conséquence.

Pour toute question ou information complémentaire sur l’animation, vous pouvez contacter par e-mail l’animatrice ou animateur de votre région.

Pour une question générale sur le programme FranceMobil, vous pouvez vous adresser au coordinateur du programme :

Simon Kessler

Merci de votre intérêt pour le programme FranceMobil et pour votre engagement à promouvoir l’apprentissage du français et la francophonie !