Düsseldorf

Manon

Manon CORDANI
Institut français Düsseldorf

Länder :
Rhénanie du Nord-Westphalie Nord

Bezirke :
Dettmold, Düsseldorf, Münster

Email: francemobil.duesseldorf2@institutfrancais.de
Site web: duesseldorf.institutfrancais.de

Bonjour à toutes et à tous,

Je m’appelle Manon CORDANI, votre nouvelle lectrice FranceMobil, et je suis ravie de pouvoir sillonner les routes de la fabuleuse région de Rhénanie-du-Nord-Westphalie (Nord).

Originaire de Franche-Comté, j’ai grandi dans le petit village de Montferrand-le-Château avec mes parents et mon grand frère. J’ai fait mes études à Besançon, ville natale de Victor Hugo, et ville que j´adore pour sa citadelle de Vauban inscrite au patrimoine de l ´UNESCO. Mais la Franche-Comté est surtout connue pour ses fromages, tels que le Comté, le Morbier, la Cancoillotte ! Je me ferais un plaisir de vous les faire goûter.

Après quelques incursions et séjours au pays de la bière, j’ai décidé de continuer à étudier la culture et l’économie allemandes en réalisant une licence franco-allemande à Besançon en partenariat avec l’UFA. Dans ce cadre, j’ai eu l’opportunité de finaliser ma dernière année d’étude à Wuppertal et son Schwebebahn, où je vis toujours. Puis, bien décidée à intervenir dans le système scolaire allemand, j’ai eu la chance de travailler une année en qualité d’assistante de langue dans un Gymnasium à Velbert avec mon vélo électrique !
Cette incroyable expérience m’a permis de conforter mon choix pour l’enseignement dans le franco-allemand.

A présent, je me réjouis de vous rencontrer, de vous faire découvrir la langue française et les multiples facettes de la culture francophone et de vous transmettre l’envie de réaliser une expérience à l’étranger.

A très vite,

Inviter FranceMobil