Partenaires

FranceMobil est proposé par l’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) en étroite coopération avec l’Ambassade de France/Institut français d’Allemagne, l’Institut franco-allemand d’Erlangen et les éditions Ernst Klett Verlag. Les Länder allemands de Bade-Wurtemberg, Brandebourg, Hesse, Rhénanie-du-Nord-Westphalie, Sarre, Saxe et Saxe-Anhalt apportent également une participation financière à FranceMobil.

Un programme franco-allemand

Le programme FranceMobil est - comme son programme homologue en France mobiklasse.de - placé sous le haut-patronage de Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale, et de Hendrik Wüst, ministre-président de Rhénanie du Nord-Westphalie et plénipotentiaire chargé des affaires culturelles dans le cadre du traité de l’Élysée. Les deux programmes ont reçu le Prix de Gaulle-Adenauer en 2004 pour leur engagement exemplaire dans la coopération franco-allemande.

20 ans FranceMobil et mobiklasse.de – En route pour l’Europe

FranceMobil et mobiklasse.de célèbrent cette année leur 20ème anniversaire. Chaque année, 24 animatrices et animateurs sillonnent les routes de France et d’Allemagne pour susciter l’enthousiasme des enfants et des jeunes pour la langue française et allemande, et pour les encourager à effectuer un séjour à l’étranger. Depuis le lancement du programme, FranceMobil/mobiklasse.de a été à la rencontre de près de 2,5 millions d’élèves dans les deux pays.