Postulez jusqu'au 15 mars pour devenir animatrice ou animateur FranceMobil !

L’OFAJ et ses partenaires attribuent, pour l’année scolaire 2022/2023, des bourses aux jeunes animatrices et animateurs qui souhaiteraient faire découvrir la langue et la culture française aux élèves du pays partenaire et les informer sur les programmes de mobilité.

© Jennifer Sanchez

Postulez dès maintenant pour une bourse et devenez l’ambassadeur de votre langue et de votre culture dans les établissements scolaires du pays partenaire !

Pendant l’année scolaire 2022/2023, vous ferez découvrir aux enfants et aux jeunes la langue et la culture française de manière ludique et créative. Vous véhiculerez une image actuelle et positive de votre pays, que ce soit par les jeux, la musique, la presse, les films, etc. en bref tout ce qui peut être amusant et attiser la curiosité des enfants pour l’autre pays !

Durant ces dix mois, vous vous rendrez dans les établissements scolaires, généraux ou professionnels, d’une région du pays partenaire, à bord d’un véhicule mis à votre disposition ou en transports en commun. Vous proposerez également des animations en ligne via divers outils de visioconférence. Les animations sont proposées pour toutes les tranches d’âge, avec une attention toute particulière pour les niveaux devant choisir prochainement une seconde langue étrangère.

Nous cherchons des jeunes de langue maternelle française pour FranceMobil, âgés de 20 à 30 ans, prêts à s’engager pour une année scolaire dans l’autre pays.

Les candidatures doivent nous parvenir jusqu’au 15 mars 2022.
Vous trouverez toutes les informations dans l’appel à candidatures :
> Appel à candidatures FranceMobil 2022/2023

Contact :
Auriane Jousse
Ambassade de France/Institut français d’Allemagne
auriane.jousse@institutfrancais.de
+49 30 590 03 92 04

« Retourner à la page d‘accueil